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12-10-2012

Le soir economie

Technologies Google Shopping pourrait être lancé en Belgique avant la fin de l’année

Les résultats des recherches sur Google sont-ils en train de dangereusement s’appauvrir ? De plus en plus d’internautes sont convaincus que le géant californien a jeté aux orties sa volonté de présenter les résultats les plus objectifs possibles pour privilégier les clients qui délient les cordons de leur bourse afin d’acheter de la publicité sur son site. Une chose semble indéniable : la diversité des sites vers lesquels on est renvoyé lors d’une recherche est en constante régression.

Le consultant américain SEOmoz s’est appliqué à quantifier cette évolution. Dans une étude publiée récemment et qui porte sur la version américaine de Google, il montre, chiffres à l’appui, que de moins en moins de noms de domaines parviennent à faire leur trou dans les premiers résultats des recherches. Et cette tendance n’a fait que croître ces derniers mois.

Tout le monde ne semble cependant pas convaincu que l’objectif ultime de Google soit de réduire drastiquement le nombre de sites différents pour lesquels il affiche des liens. Cela risquerait d’ailleurs de tarir sa principale source de financement, la publicité. L’objectif des nouvelles règles qu’il impose aux développeurs de sites serait plutôt d’améliorer la qualité des résultats présentés.

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Alain Jenotte Le soir (14/09/2012)

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