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22-05-2012

Lexique Internet

Lexique

Adwords
Adsense
Ajax 
Algorithme
Annuaire
Application 
Asp
Attribut ALT
Backlinks
Balises
Backup
Bannière
Base de données
Blacklist
Blog
Bouton
Cahier des charges
Charte graphique 
Cloaking
CMS
Copywriting
Cosinus de Salton
Couponing
CPC
CPM
Code
Contenu 
Conversion
DAO
E-commerce
E-mailing 
FAI 
FAQ
Forum
Hébergement
HTML
Indexation
IMU
Infographie
Intranet
Impression
JavaScript
Leaderboard
Lien 
Liens backlinks
Liens internes
Liens sponsorisés
LinkBaiting
Malwares
Messagerie
Metas
Meta Description
Meta Keywords
Moteur de recherche
Mots clés
Navigateur
Navigation
Net Linking
Net Thinking
Nom de domaine
Normes W3C
Off line
Off page
Online
Onpage
Optimisation
PageRank
Pages satellites
PAO 
PHP
Popups
Portail
Quality Score
Recherche Universelle
Redirection 301
Référencement 
Référencement naturel
Référencement payant

Refonte
Requête 
Réseau Social
Rich media
Robots.txt
SEA
SEM
SEO
Serveur 
Sémantique
Site animé
Site dynamique
Site statique
Sitemap 
Skyscraper
SMO
Site marchand 
Soumission de site
Spamdexing
Spywares 
Titre HTML
Trust Rank
Typographie 
URL
WAI 
Web

Définition et vocabulaire internet

  • Adwords

    Les Adwords sont des annonces texte ciblées du moteur de recherche Google. Les annonceurs paient lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère et de qualité : plus le prix au clic est élevé et plus l'annonce est pertinente pour l'utilisateur, plus l'annonce est en évidence.Etre une agence reconnue en création de site. 
  • Adsense

    AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites Web comme support pour ses annonces. Celles-ci sont le plus souvent contextuelles, mais il existe désormais des autres types d’affichages tels que les bannières, les boutons, les vidéos, et aussi plusieurs types d'annonces incluant les parrainages de produits Google et le champ de recherche.
  • Ajax 

    AJAX est un acronyme signifiant « Asynchronous JavaScript and XML » (« XML et Javascript asynchrones ») et désignant une solution informatique libre pour le développement d'applications Web. À l'image de DHTML ou de LAMP, AJAX n'est pas une technologie en elle-même, mais un terme qui évoque l'utilisation conjointe d'un ensemble de technologies libres couramment utilisées sur le Web. 
  • Algorithme

    Un algorithme est un ensemble d’activités logiques à l’accomplissement d’une tâche précise. Sur le web, on entend par algorithme, la suite de calculs produits par les moteurs de recherche afin de présenter aux internautes des résultats pertinents.
  • Annuaire

    Un annuaire est un site web présentant une base de données sous forme de liens triés par ordre alphabétique ou plus fréquemment par secteur d’activité.
  • Application 

    Une application est un programme, appelé aussi logiciel ou software.
  • Asp

    Active Server Pages (ASP) est une technologie développée par Microsoft utilisée dans la programmation Web. Cette technologie web dynamique, équivalente et concurrente de PHP, nécessite pour fonctionner une plate-forme Windows avec IIS (Internet Information Services) installé, ou encore une plate-forme Linux ou Unix avec une version modifiée d'Apache. 
  • Attribut ALT

    L’attribut ALT est une option de la balise HTML d’insertion d’image permettant la définition d’un contenu alternatif destiné aux personnes malvoyantes ou aux navigateurs internet en mode texte.
  • Backlinks

    Le terme backlinks, ou liens externes, désigne l’ensemble des liens pointant vers un site et situés sur un domaine n’appartenant pas à ce site.
  • Balises

    Les balises sont la partie de code de programmation destinée à la création et à la structure d’une page internet, ou utilisée par les moteurs de recherche afin de mieux analyser celle-ci.
  • Backup

    Le backup (ou back up) est un système de sauvegarde de données.
  • Bannière

    La bannière est la forme la plus répandue des publicités sur le net, son format standard est de  468 x 60 pixels. Divers format ont depuis été réalisés voir Bouton - Leaderboard - IMU.
  • Base de données

    Une base de données, usuellement abrégée en BD ou BDD, est un ensemble structuré et organisé d'informations. Les informations sont placées dans des fichiers, et organisées de manière à pouvoir être facilement triées, classées et modifiées par le biais d'un logiciel spécialisé appelé système de gestion de base de données (SGBD).
  • Blacklist

    La Blacklist, ou Liste noire, est une liste de sites internet dont les adresses ont été supprimées des résultats des moteurs de recherche. Cette suppression résulte principalement de l’utilisation de techniques frauduleuses de référencement naturel (cloaking, pages satellites, contenu dupliqué…).
  • Blog

    Un blog est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps, et souvent, classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers). Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.
  • Bouton

    Le bouton est un format réduit de la bannière, il se présent en général au format 120 x 40 pixels  – 120 x 60 pixels  ou 120 x 200 pixels.
  • Cahier des charges

    Le cahier des charges est la description générale des besoins et contraintes de la création d’un site. C’est également la ligne de conduite pour l’ergonomie ou le référencement.
  • Charte graphique 

    La charte graphique est l’ensemble des caractéristiques graphiques une page, un site ou une plaquette publicitaire. La charte graphique reprend le choix des polices, le ton des couleurs, la navigation (boutons de liens...), le logo et toute déclinaison de couleur.
  • Cloaking

    Le Cloaking est une technique de référencement naturel consistant à présenter des contenus différents aux moteurs de recherche et aux visiteurs humains. Cette technique est aujourd’hui réprimée par les moteurs de recherche.
  • CMS

    Le CMS ou Content Management System est un logiciel développé par des créateurs de site afin de rendre l’utilisation autonome d’un site. Le CMS permet d’ajouter, modifier ou supprimer des éléments, des images, des pages et autres contenu. 
  • Copywriting

    Le copywriting est la technique de rédaction de texte adapté à internet. L’optimisation d’un texte par le copywriting peut s’avérer crucial pour une bonne visibilité.
  • Cosinus de Salton

    Le Cosinus de Salton est l'analyse de la pertinence d'une page (=un document) par rapport à un requête. En 1968, Gerard Salton présente pour la première fois le modèle vectoriel. Cette technique était principalement utilisée par les renseignements généraux et autres agences d’espionnage. Elle permet de prendre un texte et de le transformer en un vecteur dans un espace bien choisi, ainsi l'ensemble d'un texte peut faire ressortir une idée ou un mot spécifique.
  • Couponing

    Le couponing est un bon de réduction ajouté à un mail ou présent sur un site web dans le but d’inciter à la vente de produits ou de services.
  • CPC

    Le CPC (Cout par clic) est la technique publicitaire basée sur le paiement au clic.
  • CPM

    Le CPM (Cout par mille) est la technique publicitaire basée sur le paiement aux mille affichages.
  • Code

    On entend par code le langage utilisé soit pour faire un programme, soit un site internet. Le HTML par exemple, est couramment utilisé pour créer des pages internet, enrichies de feuilles de styles appelées CSS et de fonctions dynamiques en langage PHP.
  • Contenu 

    Le contenu d’un site web comprend tout le contenu texte visible sur une page internet amis également certains éléments contenus dans des balises alt ou title.
  • Conversion

    Action de visiteurs d'un site sur une communication ciblée. La conversion est le passage à l’acte d’une inscription, d’un abonnement, d’un achat, etc.
  • DAO

    Le Dao (dessin assisté par ordinateur) est une discipline permettant de produire des dessins techniques avec un logiciel informatique. On le distingue de la synthèse d'image dans la mesure où il ne s'agit pas du calcul de rendu d'un modèle numérique mais de l'exécution de commandes graphiques (traits, formes diverses…). 
  • E-commerce

    L’e-commerce ou commerce électronique est l’échange de biens et de services entre deux entités via le réseau internet.
  • E-mailing 

    L’E-mailing ou publipostage est l’envoi massif d’informations publicitaires par voie électronique. L’abus de l’e-mailing peut être considéré comme du spamming.
  • FAI 

    Le FAI est l’abréviation de Fournisseur d'Accès à Internet : le prestataire chez qui vous avez souscrit votre abonnement internet.
  • FAQ

    Les FAQ est l’abréviation de foire aux questions ou en anglais Frequently Asked Question... en bref, une page qui vous propose des explications quant a l'utilisation d'un site, d'un logiciel...
  • Forum

    Un forum est un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-ci soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. 
  • Hébergement

    L’hébergement est un ordinateur de grande capacité (serveur dédié ou mutualisé) connecté en permanence à internet et sur lequel des sites complets sont stockés, les rendant du coup accessibles au plus grand nombre.
  • HTML

    Le HTML (Hypertext Markup Language) est un langage de mise en forme inventé à la fin des années 80. C’est le langage le plus utilisé pour la création de pages sur le web.
  • Indexation ou Indexer 

    L’indexation est l’action d'enregistrer des pages internet sur un moteur de recherche. Être indexé ne signifie pas être optimisé et encore moins être positionné.
  • IMU

    L’IMU est le format le plus populaire des affichages publicitaires. Son format rectangulaire est de 300 x 250 pixels.
  • Infographie

    L’infographie tient son nom de « Info » pour informatique et « graphie » pour graphisme : graphisme, dessin sur ordinateur.
  • Intranet

    Un intranet est un réseau "interne", a une entreprise, une société ou un groupe. A contrario d'internet qui est un réseau qui va vers l'extérieur, vers le réseau web mondial.
  • Impression

    L’impression est souvent utilisée dans le cadre de publicité internet. C’est le fait de voir afficher une page sur l’écran. (à vois également CPM)
  • JavaScript

    Le JavaScript est un langage de programmation s’exécutant directement dans le navigateur du visiteur et permettant une interaction avec différents éléments d’une page HTML. Il est souvent utilisé dans les processus de vérification des données de formulaire. L’utilisation du JavaScript peut être un frein au bon référencement d’un site web.
  • Leaderboard

    Le leaderboard est le plus grands des formats bannières du web avec 728 w 90 pixels.
  • Lien 

    Un lien est une passerelle d'un site vers un autre site, ou vers une autre page internet. Ce lien est principalement accentué par un changement de couleur lors de son survol, d’un changement de caractère et surtout par l’affichage d’une petite main.
  • Liens internes

    Presque aussi importants que les backlinks, les liens internes sont propres à votre site. Un maillage interne des liens permet également l’accès à une multitude d’information en aidant les visiteurs à se déplacer dans le site.
  • Liens sponsorisés

    Les liens sponsorisés sont des campagnes publicitaires sur des moteurs ou des annuaires spécifiques et ayant pour fonction d’attirer vers votre site des visiteurs ciblés.
  • LinkBaiting

    Le LinkBaiting est une technique de négociation de liens entrants destinée avant tout aux blogs et aux sites d’information. Elle consiste à diffuser une actualité ou un avis polémique dans l’objectif de faire réagir fortement son lectorat et d’obtenir ainsi une forte quantité de liens entrants en réponse.
  • Malwares

    Les malwares (ou logiciel malveillant) sont de petits programmes très souvent véhiculés sur des sites peu recommandables et qui endommagent ou encombrent le système de votre ordinateur, notamment votre connexion internet et peuvent dans certains cas endommager votre système de fichiers (Operating system ou OS)..
  • Messagerie

    La messagerie est un logiciel utilisant les emails pour vous permettre de communiquer avec d’autres personnes. Deux types de messagerie existent, la messagerie standard, et la messagerie instantanée qui par l'intermédiaire d'un logiciel, comme MSN Messenger, vous permet de communiquer en direct avec quelqu'un utilisant le même programme.
  • Metas

    Les Metas sont des balises HTML situées dans l’entête d’une page web et destinées à qualifier celle-ci ou à spécifier le comportement d’un serveur ou d’un moteur de recherche lors de la lecture de cette page.
  • Meta Description

    Le Meta Description est une balise HTML contenant une description rapide du contenu d’une page. Cette balise est parfois utilisée en tant que descriptif sur les pages de résultat des moteurs de recherche.
  • Meta Keywords

    Le Meta Keywords est une balise HTML contenant une série de mots clés qualifiant le contenu d’une page web. Cette balise peut être utilisée en référencement naturel pour optimiser une page sur certaines requêtes clés.
  • Moteur de recherche

    Un moteur de recherche est une interface permettant la recherche d’une information précise au sein d’un site ou de l’intégralité du web. Les moteurs de recherche utilisent une base de données centralisée regroupant l’ensemble des informations disponibles et utilisent un algorithme complexe pour localiser et renvoyer l’information la plus pertinente possible. Les moteurs de recherche les plus populaires à l’heure actuelle sont Google, Yahoo! et Live.com.
  • Mots clés

    Les mots clés sont les mots utilisés pour faire une recherche sur internet. La connaissance des requêtes les plus fréquentes sur la toile peut amener un gestionnaire de site web à optimiser ses pages sur ces « mots clés » afin d’arriver dans les premiers résultats sur cette requête.
  • Navigateur

    Le navigateur est le logiciel que vous utilisez pour surfer sur internet, comme Internet Explorer, Firefox, Opéra, Netscape, Safari.
  • Navigation

    La navigation est l’action de parcourir, de lire des pages sur des sites internet.
  • Net Linking

    Le terme Net Linking désigne l’ensemble des opérations visant à augmenter la quantité de liens menant vers un site depuis des sources extérieures. En plus d’un gain de visibilité, le Net Linking peut avoir un impact sur le positionnement et la popularité d’un site dans les moteurs de recherche.(voir liens backlinks – liens internes).
  • Net Thinking

    Le Net Thinking, permet de ne pas être sur internet juste « pour y être », mais d’être sur internet dans le cadre d’une stratégie globale de communication d’entreprise. Le Net Thinking c’est poser les jalons de son site dès la conception.
  • Nom de domaine

    Le nom de domaine (NDD) est l’identifiant unique attribué à une société ou à un particulier pour sa visibilité sur le web. Le nom de domaine est également appelé « adresse web » ou URL.
  • Normes W3C

    Le World Wide Web Consortium, abrégé par le sigle W3C, est un organisme de standardisation à but non-lucratif, fondé en octobre 1994 comme un consortium chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du Web.
  • Off line

    Le terme Off line reprend tout ce qui n’est pas en ligne. Ainsi les actions off line sont des actions qui sont menées lorsque l’ordinateur est déconnecté.
  • Off page

    Le terme Off Page (hors page) est principalement utilisé dans le référencement. On entend par optimisation off page, toutes les modifications faites sur des sites partenaires via des échanges de liens, des intégrations dans des forums, blogs et autres communautés.
  • Online

    Le terme Online (en ligne) signifie que l’ordinateur est connecté à un réseau internet ou intranet.
  • Onpage

    Le terme On Page (sur la page) est principalement utilisé dans le référencement. On entend par optimisation off page, toutes les modifications faites sur le site de manière physique.
  • Optimisation

    L’optimisation est l’action consistant à analyser le contenu d’un site ou d’une page pour ensuite augmenter sa qualité via les balises métas ou par la révision de son contenu.
  • PageRank

    Le PageRank est une valeur de popularité comprise entre 0 et 10 attribuée par Google à chaque page web. Cette valeur est calculée de manière récursive en fonction du PageRank de l’ensemble des pages qui possèdent un lien vers une page donnée. 
  • Pages satellites

    La création de pages satellites est une technique de référencement abusif consistant en la création d’un grand nombre de pages web destinées uniquement à apparaître dans les moteurs de recherche. Cette technique est aujourd’hui réprimée par les moteurs de recherche.
  • PAO 

    Le PAO appelé aussi mise en page, est l'abréviation de Publication Assistée par Ordinateur, soit, le fait de créer des pages de textes agrémentées de photos ou illustrations, destinées à être imprimées à l'aide de logiciels tesl que Quark Xpress, In Design ou Pagemaker pour les plus connus. 
    Pare feu ou firewall : programme qui vous permet (à priori...) d'être protégé des personnes voulant se connecter à votre ordinateur à votre insu, et servant a contrôler aussi l'accès de vos logiciels à internet. 
  • PHP

    Le PHP (Hypertext Preprocessor) est un langage de programmation s’exécutant côté serveur et permettant la création dynamique de page web. Le rôle du PHP et des autres langages dynamiques (ASP, JSP) est de rassembler différentes informations (modèle de page, informations provenant d’une base de données) sous forme de page HTML, suite à une requête d’un internaute.
  • Popups

    Les popups sont des fenêtres secondaires surgissant de manière parfois intrusive (pour la publicité) ou pour compléter une information.
  • Portail

    Un portail internet est un site regroupant les données et services de plusieurs sources en un seul endroit, permettant ainsi une consultation centralisée de l’information.
  • Quality Score

    Le Quality Score est une donnée propre à la régie publicitaire de Google visant à déterminer la qualité globale d’une annonce publicitaire par rapport à sa concurrence. Le Quality Score est calculé à partir de nombreux paramètres, dont l’optimisation techniques de la page ciblée ou encore le taux de clic déjà obtenu par une annonce.
  • Recherche Universelle

    La recherche universelle rassemble l'ensemble des recherches disponibles sur internet, ainsi sur une requête traditionnelle, Google recherche les pages web, images et photos, cartes, vidéos, actualités, et autres termes appropriés à ladite requête pour en afficher les résultats.
  • Redirection 301

    Une redirection 301 est un code d’exécution envoyée par un serveur web en réponse à une requête de fichier. Le code 301 permet de signifier le déménagement permanent de la page recherchée et ainsi de demander la mise à jour des index des moteurs de recherche en conséquence.
  • Référencement 

    Le référencement est l’action servant a faire connaître un site internet. Il reprend l’ensemble des prestations nécessaires à la bonne visibilité d’un site web.(voir également Indexation – optimisation – positionnement).
  • Référencement naturel

    Le terme référencement naturel désigne l’ensemble des techniques et procédés qui visent à acquérir un trafic organique (non payant) sur le web. Il englobe également l’ensemble des opérations visant à renforcer le positionnement et la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche.
  • Référencement payant

    Le terme référencement payant désigne l’ensemble des opérations visant à apparaître et à être positionné dans les moteurs de recherche en échange d’une transaction commerciale. Le référencement payant est en général assuré par les régies internes des moteurs de recherche, telles Google AdWords ou Yahoo! Search Marketing. Par extension, le terme référencement payant désigne parfois l’achat de publicité sur les réseaux de contenu gérés par ces mêmes régies ou par des régies média spécialisées.
  • Refonte 

    On entend par refonte, l’action de reprendre totalement ou de modifier en partie un site internet, la mise à niveau aux nouvelles normes W3C, le changement de look ou le passage d’un site statique à un site dynamique.
  • Requête 

    Une requête est l'action de formuler des mots dans un moteur de recherche en vue d’un résultat approprié. La requête est constituée d’un ou plusieurs mots clés.
  • Réseau Social

    Site internet proposant un service à forte valeur ajoutée aux internautes et basant avant tout ce service sur des interactions fortes entre ses différents utilisateurs (moyens de communication, partage de données…).
  • Rich media

    Le Rich media désigne l’ensemble des nouvelles technologies multimédia incluse dans un site internet pour augmenter le taux de conversion de visiteurs en prospects. Le Rich media   tient son nom de l’anglais « to reach » qui signifie atteindre.
  • Robots.txt

    Le fichier Robots.txt est un fichier de type texte placé à la racine d’un site Web et destiné à guider les moteurs de recherche dans la façon qu’on ceux-ci d’indexer un site. Il permet, entre autre, d’interdire l’accès à certains dossiers d’un serveur aux robots des moteurs.
  • SEA

    Le SEA ou Search Engine Advertising est l'action d'acheter les mots clés sur les moteurs via les liens sponsorisés. Bien que le mot "Publicité" ne soit pas toujours apprécié, il n'en reste pas moins que le Search Engine Advertising est de la publicité affichée, tant sur les moteurs que sur certains sites qui le permettent, bien souvent plus rentable que les médias traditionnels.
  • SEM

    le SEM ou Search Engine Marketing est le terme qui englobe l’ensemble des opérations marketing liées à la publicité sur Internet. Le SEM comprends la stratégie globale de communication web ainsi que les différents types de référencement.
  • SEO

    la SEO ou Search Engine Optimisation est l’ensemble des techniques utilisées pour l’optimisation naturelle d’un site.
  • Serveur 

    Le serveur est l’ordinateur dont les données (fichiers) sont partagées en interne, intranet (réseau interne d'une entreprise) ou extranet, relié au monde par internet. A l'inverse, votre propre ordinateur est appelé "local". 
  • Sémantique

    La sémantique est l’étude de la signification des mots et de leur interprétation. En référencement, ce terme reprend également l’étude des mots associés à une idée ou à un secteur d’activité.
  • Site animé

    Un site dit « animé » est un site réalisé sous forme d’un dessin animé interactif ou non. Réalisé à partir d’un scénario, il est constitué d’un nombre important d’images disposées comme pour un dessin animé.
  • Site dynamique

    On entend par site dynamique, un site dont les pages sont générées par le serveur. Les sites e-commerce et autres catalogues sont des sites dynamiques. Un site dynamique peut également générer des pages automatiquement à la demande des visiteurs (moteur de recherche).
  • Site statique

    Un site statique est un site dont le contenu n’est modifiable que par le webmaster.
  • Sitemap 

    Le sitemap (ou plan de site) est un fichier qui permet à un webmaster de déclarer toutes les pages d'un site internet à un moteur. 
  • Skyscraper

    Le skyscraper est un format publicitaire de type bannière verticale. Ses formats standards sont 120 x 600 pixels et 160 x 600 pixels.
  • SMO

    Le SME ou Social Media Optimisation. Terme désignant l’ensemble des opérations dont l’objectif est le gain de visibilité ou d’audience d’un site ou d’un service à partir des réseaux sociaux.
  • Site marchand 

    Un site marchand (appelé aussi e-commerce ou e-business) est un site internet conçu pour vendre des produits ou articles divers. Grâce à une fonction de base de données d'images et de descriptions de produits et d'un panier (paiement sécurisé), n'importe qui peut passer une commande à partir de votre site. 
  • Soumission de site

    La soumission de site est l’action  menée auprès d’annuaires en vue d’y faire indexer son site.
  • Spamdexing

    Le terme spamdexing, référencement abusif en français, désigne l’ensemble des techniques destinées à tromper les robots des moteurs de recherche. Entrent dans cette définition les techniques du cloaking ou la création de pages satellites. Le spamdexing est généralement puni par les moteurs de recherche et peut mener à la mise en blacklist du site incriminé.
  • Spywares 

    Les spywares sont de petits logiciels espions qui s’installent de manière insidieuse sur un pc et à l’insu de son propriétaire afin de collecter et transférer des informations personnelles. 
  • Titre HTML

    Le Titre HTML est un texte, contenu dans la balise HTML Title et servant de titre principal pour une page web. C’est ce titre qui est utilisé en tant que lien dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Il est également affiché dans la barre de titre du navigateur internet.
  • Trust Rank

    Le TrustRank est un algorithme d’analyse de l’information déposé par Google. Son but de définir un indice de confiance à l’ensemble des résultats fournis par le moteur, en fonction principalement de leur affinité sémantique avec les sites auxquels ils sont liés.
  • Typographie 

    La typographie est l'ensemble d’un texte de contenu de page. Elle comprend la hiérarchie des titres, sous-titre, paragraphes de textes. Tous ces réglages doivent obéir à des règles, normes de typographie (à voir Normes W3C).
  • URL

    L’URL, ou Uniform Resource Locator, désigne l’adresse unique d’un document (page HTML, texte, image, vidéo, média) sur le web. C’est l’adresse qui est saisie dans la barre d’adresse du navigateur pour accéder à un site web.
  • WAI 

    Le WAI (Web Accessibility Initiative) est un standard de sites internet développé pour être accessibles aux personnes handicapés ou à mobilité réduite utilisant des dispositifs spécifiques adaptés à leur handicap.
  • Web

    Le World Wide Web, littéralement la « toile (d’araignée) mondiale », communément appelé le Web ou le WWW, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet et qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages mises en ligne dans des sites. L’image de la toile vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles.

Merci à Wikipedia - Search engine feng shui

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