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29-05-2012

Créer un site statique

Création de sites statiques

La création de sites statiques est de moins en moins demandée, les technologies évoluant, elles permettent d'avancer vers des sites dont la gestion peut être directement gérée par son propriétaire.

Un site statique, tout comme les sites dynamiques ou les sites animés en Flash, est basé sur la charte graphique existante de votre entreprise. Principalement utilisé comme une plaquette de présentation, le site statique est créé avec un éditeur HTML tel que Dreamweaver ou Front page. Le contenu des pages est fixe. 

Ce genre de site peut être évolutif et évoluer en site dynamique.

Mises à jour d'un site statique

 Les mises à jour d'un site statique demandent un minimum de compétences techniques (maîtrise du langage de programmation et du webdesign). Plus un site statique est volumineux et plus sa mise à jour est fréquente, plus celle-ci sera lourde à gérer. Le site statique implique également un risque de dépendance forte vis-à-vis du webmaster (problème de transmission des compétences et de goulot d'étranglement lié à sa charge de travail).

Fonctionnalités d'un site statique

Limitées en terme d'interactivité. Il est par exemple difficile d'utiliser des fonctionnalités liées à des bases de données.

Référencement d'un site statique

Toutes les pages étant individualisées, il est plus facile d'obtenir un bon référencement. L'historique du site est également conservé dans sa globalité et en l'état sur le Net, ce qui facilite le travail de référencement sur la durée.

Hébergement d'un site statique

Pas de contraintes particulières, les sites statiques représentent la forme élémentaire du Net à laquelle les hébergeurs sont habitués. 

Prix de revient et coûts de maintenance d'un site statique

Le coût de développement initial est moins élevé, sauf si le site est particulièrement volumineux. Mais la mise à jour revient plus cher à la longue, vous devez en effet avoir recours à un prestataire si les compétences ne sont pas présentes en interne.

En résumé

Les sites statiques sont idéalement conçus pour des entreprises désirant véhiculer une image de marque à travers un site graphique. Le site statique reprendra la majorité des éléments, produits et services proposés par la firme et sera la vitrine internet de l'entreprise.

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