Partager la page avec vos contacts

Site+d%27annonces+immobili%C3%A8resSite+d%27annonces+immobili%C3%A8resSite+d%27annonces+immobili%C3%A8resSite+d%27annonces+immobili%C3%A8res

Conseil web à la une

Créer un site web facilement

Créer un site web facilement

Avant de penser à créer techniquement un site internet, il est conseillé de réfléchir au préalable...

Voir tous les conseils

15-05-2012

Site d'annonces immobilières

Site d'annonces immobilières

Créer un site d’annonces immobilières

Dans un premier temps, il faut différentier le site d’une agence immobilière d’un portail immobilier qui peut contenir de nombreux biens en provenance de plusieurs agences immobilières différentes.

Créer un site pour une agence immobilière

Que recherche l’internaute ? Des photos, des vidéos des critères précis : nombre de chambres, jardin, garage, etc.

C’est ce qu’on retrouve en général sur tous les sites, et c’est là que se situe le problème : tous les sites se ressemblent.

Une agence immobilière doit avant tout se distinguer de la concurrence, tant par le graphisme que par son contenu.

Limiter la présentation d’un bien à ses seuls critères directs n’est plus suffisant, il faut étendre les perspectives afin de mieux présenter les avantages liés à ce bien.

Une annonce immobilière complète

Lorsqu’une personne souhaite acheter une maison, elle peut être amenée à se poser bien des questions :

  • Quels sont les moyens de communications proches ?
  • Y a-t-il des commerces à proximité ?
  • La région est-elle bien fournie en liaison Internet ?
  • Quels sont les loisirs disponibles pour mes enfants dans la commune ?

Indépendamment de répondre aux interrogations du visiteur, vous générez sans le savoir de nombreux nouveaux mots clés susceptibles d’apporter de nouveaux visiteurs sur votre site web.

Créer un portail d’annonces immobilières

Comme son nom l’indique, le portail d’annonces immobilières regroupe une multitude d’agences, d’origine et de taille différentes.

La première chose que les visiteurs recherchent, c’est site rapide, fluide et facile d’utilisation. Un menu intuitif augmentera la qualité des résultats affichés, pour le plus grand confort du visiteur.

Un espace personnel peut être créé afin de générer des alertes sur certains types de biens et ainsi avertir l’internaute qu’une annonce répondant à ses critères de sélection a été publiée et qu’il peut venir la visionner sur le portail.

Envoyer le bien par mail pourrait facilement se faire, mais ce serait au détriment du nombre de visites : si l’internaute peut voir l’annonce immobilière dans sa messagerie il n’aura aucun intérêt à revenir sur le site.

 
Close