Partager la page avec vos contacts

Site+d%27am%C3%A9nagement+de+jardinsSite+d%27am%C3%A9nagement+de+jardinsSite+d%27am%C3%A9nagement+de+jardinsSite+d%27am%C3%A9nagement+de+jardins

Conseil web à la une

Créer un site web facilement

Créer un site web facilement

Avant de penser à créer techniquement un site internet, il est conseillé de réfléchir au préalable...

Voir tous les conseils

15-05-2012

Site d'aménagement de jardins

Site d'aménagement de jardins

Comment promouvoir un site d’aménagement de jardins ?

Dans un premier temps, il sera important d’identifier la stratégie que vous souhaitez mettre en place suivant l’âge, la taille ou la notoriété de votre entreprise.

Une jeune entreprise misera sur le dynamisme, la nouveauté ou encore l’originalité alors qu’une entreprise possédant de nombreuses années d’expérience mettra en avant ses réalisations, sa notoriété (revues de presse, commentaires clients, références).

Dans le web, une jeune entreprise a autant de chance de réussir sa visibilité qu’une société ayant pignon sur rue depuis plusieurs générations.

Pour cela, elle devra faire preuve de réactivité, avoir le don d’ubiquité (être là où on l’attend), mais aussi être à l’écoute des internautes.

La plus grande erreur que fait la majorité des entreprises plus importantes est de créer des sites web « corporate », dans lequel elles présentent leurs produits ou services en disant « nous faisons ceci, nous vous proposons cela, nous sommes, etc. ».

Écouter l’internaute, c’est être proche de ses attentes et de ses besoins, sans en rajouter pour tenter de le convaincre à tous prix, c’est ce qu’on appelle la démarche utilisateur.

Dans l’aménagement de jardin comme dans de nombreux secteurs d’activité, le visiteur recherche avant tout :

  • Des conseils avisés sur la meilleure manière d’aménager son  jardin
  • Des idées originales afin mettre en valeur un plan d’eau ou un massif de fleurs
  • Des images de jardins exotiques, jardins de curé ou encore japonais.
  • Des décorations de jardin ; mobilier, terrasses, abris.

Des conseils en aménagement de jardin

Ne soyez pas avare en conseils sur la manière d’aménager un jardin, publiez 5,10, 20 pages de conseils différents suivant que ce soit de l’aménagement de jardin extérieur, en terrasse ou autres. Indépendamment du fait que chaque page publiée sera génératrice de nouveaux mots clés et donc apporteuse de visites, elle suscitera l’intérêt des amateurs de jardinage qui pourront contribuer à la notoriété de votre entreprise via les boutons de partage sur les réseaux sociaux que vous aurez placé dans toutes les pages de votre site.

Des idées originales de jardins

Pendant des années, les entreprises ont tenté de cacher ce qu’elles faisaient sous prétexte de risque de vol d’idée. Le web aidant, il est à présent quasi impossible de protéger ses réalisations ou ses idées, alors pourquoi ne pas s’en servir pour attirer des visiteurs à venir rêver à des aménagements de jardin qu’ils ne seront pas à même de réaliser eux-mêmes ?

Une fois sur votre site, il est très probable que, sans avoir tenté de les convaincre, ces internautes feront appel à vous pour réaliser un aménagement de jardin adapté à leur maison, leur style de vie ou encore à leurs gouts.

Le poids des mots, le choc des photos dans l’aménagement de jardins.

Cela n’a jamais été aussi vrai, et les statistiques remontées par nos clients nous le prouvent.

  • Jusqu’à 25% de visiteurs depuis Google images sur les sites liés aux aménagements extérieurs, en ce compris les sites sur les vérandas, les abris de jardin, les piscines etc.
  • Jusqu’à 30% de visiteurs depuis Google images sur les décorations de jardins, les internautes recherchant d’abord des modèles ou des idées avant de choisir une entreprise.

La création d’un site web dédié à l’aménagement de jardin nécessite également l’utilisation de technologies adaptées afin de ne pas ralentir, voir freiner, les moteurs de recherche par l’utilisation d’animations flash lourdes au chargement et surtout non compatible avec les tablettes pc.

 
Close