Partager la page avec vos contacts

Optimiser+la+Description+de+vos+pagesOptimiser+la+Description+de+vos+pagesOptimiser+la+Description+de+vos+pagesOptimiser+la+Description+de+vos+pages

Conseil web à la une

Créer un site web facilement

Créer un site web facilement

Avant de penser à créer techniquement un site internet, il est conseillé de réfléchir au préalable...

Voir tous les conseils

15-05-2012

Optimiser la Description de vos pages

Optimiser la Description de vos pages

Optimiser la description de la page

La balise « Description » est le petit texte (2ème et 3ème ligne) que présente Google aux internautes lors de leurs recherches.

Il est malheureusement très fréquent de voir certains résultats n’afficher aucune ligne de description comme par exemple :

Untitled Document - [Traduire cette page ]www.planetdan.net/pics/misc/georgie.htm - 2k - 30 mar 2007 -En cache - Pages similaires

Cela n’incitera jamais un internaute à entrer en zone inconnue et encore moins à faire appel à vos services !

  • La balise « Description » doit être placée le plus haut possible dans le code html
  • La balise « Description » ne doit pas dépasser les 160 caractères (max 135 affichés)
  • Le mot clé principal de la page doit être placé le plus près possible du début de la description
  • Si possible, répétez au moins une seconde fois le mots clés dans la phrase
  • Évitez de mettre une suite de mots clés dans la balise « Description » indépendamment de diluer le poids du mot clé principal, il pourrait être perçu par les internautes comme un site présomptueux et peu objectif.
  • Le fait de mettre une liste de mots clés dans la balise « Description » peut inciter Google à aller chercher une description au sein de votre texte, ce qui peut vous être défavorable.
  • Ne commencez jamais vos balises meta « Description » par « Bienvenue sur le site de… »
  • Soyez positif et apportez une réelle valeur ajoutée à votre description, c’est elle qui fera la différence pour inciter au clic !
 
Close