Partager la page avec vos contacts

Site+pour+agence+immobili%C3%A8reSite+pour+agence+immobili%C3%A8reSite+pour+agence+immobili%C3%A8reSite+pour+agence+immobili%C3%A8re

Conseil web à la une

Créer un site web facilement

Créer un site web facilement

Avant de penser à créer techniquement un site internet, il est conseillé de réfléchir au préalable...

Voir tous les conseils

08-05-2012

Site pour agence immobilière

Site pour agence immobilière

Comment promouvoir un site d’agence immobilière ?

Un site d’agence immobilière répond aux mêmes exigences que tout autre site d’agence (voir également agence de voyages) : être proche des internautes et répondre à leurs attentes.

Un site web consacré à la recherche d’un bien immobilier doit inciter à la visite du bien, sinon physique, au moins virtuelle au travers des vidéos, photos ou visite virtuelle 3D.

Lorsqu’un internaute recherche une maison, un appartement ou encore un terrain à bâtir, il ne recherche pas obligatoirement une agence immobilière précise, sans quoi le visiteur se rendrait directement sur le site de ladite agence immobilière et ne choisirait que dans les biens présentes sur son site web.

La rentabilisation d’un site pour une agence immobilière réside en son référencement et à la stratégie qu’il aura mis en place pour convertir l’internaute en visiteur du bien à vendre ou à louer.

Le référencement du site de l’agence immobilière sera donc axé sur plusieurs critères:

  1. Les internautes connaissent l’agence immobilière et tapent directement son nom dans le navigateur ou sur Google.
  2. Les internautes n’ont pas d’agence immobilière préférée.
  3. Les internautes ne cherchent pas une agence immobilière mais des biens à visiter suivant des critères bien précis.

Les internautes connaissent l’agence immobilière

Pour avoir acheté ou vendu le bien d’une personne proche de l’internaute, vous bénéficiez d’une « première bonne impression ». il est en effet prouvé que le fait d’être recommandé par des clients existants (et donc satisfaits), engendre un climat de confiance non négligeable. Il faudra évidemment continuer sur cette voie.

Les coordonnées de l’agence immobilière seront présentes sur l’ensemble des pages, par exemple dans le footer. Une présentation détaillée de votre agence permettra aux internautes de constater que vous êtes une entité physique concrète. Si vous disposez plusieurs succursales, il sera bon de donner la possibilité à l’internaute de choisi l’agence immobilière la plus proche de chez lui.

La présentation de « l’équipe » peut également humaniser l’entreprise et inciter à la prise de contact.

Les internautes n’ont pas d’agence immobilière préférée

Le plus dur pour une agence immobilière n’est pas de trouver de nouveaux clients mais des biens à vendre ou à louer. Des conseils avisés sur la manière de mettre en avant le bien pour lequel vous serez mandaté (home staging) peut conforter l’image de sérieux de votre agence.

Les internautes ne cherchent pas une agence immobilière mais des biens

Comme pour tous les sites web, le contenu est ROI (et peut être générateur de R.O.I), encore faut-il qu’il soit :

  1. Structuré
  2. De qualité
  3. Mis à jour
  4. Optimisé (pour être correctement référencé)
  5. Partageable
  6. Commentable

Structurer le site de votre agence immobilière doit permettre aux internautes de trouver rapidement le bien qu’il recherche, mais également pouvoir trouver des éléments qui le conforterons dans le choix de la région (accès bus pour l’école, accès autoroutier proches, services administratifs etc).

Se limiter à présenter une liste de maisons à vendre ou d’appartement à louer ne vous permettra pas de vous distinguer de la concurrence, il est impératif d’apporter plus d’information à l’internaute, et ce pour plusieurs raisons :

  • Plus il y a d’informations sur le site, moins vous aurez besoin de logistique (appels téléphoniques, visites inutiles, etc)
  • La qualité des demandes de visite seront d’autant plus fiables
  • La visibilité de chaque page sur les moteurs de recherche ne s’en sortira qu’améliorée.

Les fiches techniques que vous présenterez doivent être les plus complètes possible et de préférence avec un contenu unique. Ne vous limitez pas à un simple « copier-coller » de l’article proposé par votre logiciel de publication de biens. Les fiches telles que présentées se retrouveraient sur toutes les plateformes (Immoweb, Immotransit, Immovlan ou encore Immoscan pour ne citer que les plus connues). Si ces plateformes sont incontournables et que votre présence sur celles-ci est ne peut être contestée, la visibilité de votre site  web dépendra de la non duplicité de son contenu. Google Favorisant les pages à contenu unique.

Au plus vous générerez de pages de qualité, avec du texte apportant une réelle description et des images présentant les régions de destination que vous proposez, au plus votre visibilité s’accroîtra sur Google et les autres moteurs.

Si vous en avez la possibilité, permettez aux internautes de partager ces informations sur leurs réseaux sociaux ou de rejoindre une communauté que vous aurez vous-même créée sur Facebook ou autre.

 
Close