Partager la page avec vos contacts

Am%C3%A9liorer+sa+cr%C3%A9dibilit%C3%A9Am%C3%A9liorer+sa+cr%C3%A9dibilit%C3%A9Am%C3%A9liorer+sa+cr%C3%A9dibilit%C3%A9Am%C3%A9liorer+sa+cr%C3%A9dibilit%C3%A9

Conseil web à la une

Créer un site web facilement

Créer un site web facilement

Avant de penser à créer techniquement un site internet, il est conseillé de réfléchir au préalable...

Voir tous les conseils

11-05-2012

Améliorer sa crédibilité

Améliorer sa crédibilité

Pourquoi est-ce important de vendre sur Internet ?

Parce que de plus en plus d'internautes se tournent vers Internet pour mieux connaître votre entreprise avant de vous contacter.

La crédibilité d'un site Peut-elle rapporter ?

Une page semblant crédible est plus profitable qu'une page qui n'inspire pas confiance.

Car la crédibilité de votre site est un grand problème pour les utilisateurs d'Internet, nous vous proposons quelques conseils pour l'améliorer :

Un contenu de qualité fidélisera vos visiteurs rendant en même temps votre site plus intéressant. Mettez à jour et ajoutez des informations focalisées sur votre sujet.

Le tout avec un style d'écriture limpide et en évitant les fautes d'orthographe. N'hésitez pas à indiquer la date de votre dernière mise à jour si vous le faites de façon régulière évidemment !

Le design et l'organisation de votre site renforcent votre crédibilité car c'est votre vitrine.

Restez simple !

Une organisation claire sera plus facile d'utilisation qu'une technologie complexe.

Quel que soit votre choix, le but restera de faire professionnel.

Si vos visiteurs doivent commander en ligne, il est préférable d'accepter la majorité des cartes de crédit, de garantir (par le principe du paiement sécurisé) la transaction et d'informer votre client des étapes du processus.

Insérez votre photo pour humaniser votre site et sortir de l'anonymat d'Internet.

Dès lors vos visiteurs ne vous feront pas forcément plus confiance, cependant votre crédibilité sera augmentée.

Pour vous montrer persuasif, n'exagérez pas et ne mentez pas dans vos descriptions en précisant que votre produit est « le meilleur » ou « le moins cher » car dans ce cas le client potentiel pourrait douter de votre objectivité.

Garantissez l'échange ou le remboursement d'un produit qui ne convient pas afin d'assurer vos ventes au maximum.

Toujours vous identifier sur les pages de votre site par votre nom ou votre logo permet à l'internaute de savoir où il se trouve.

Les internautes sont à la recherche de quelque chose d'intéressant, utile et original, assurez-vous donc que votre site est riche en informations.

 
Close