Partager la page avec vos contacts

Acheter+des+mots+cl%C3%A9sAcheter+des+mots+cl%C3%A9sAcheter+des+mots+cl%C3%A9sAcheter+des+mots+cl%C3%A9s

Conseil web à la une

Créer un site web facilement

Créer un site web facilement

Avant de penser à créer techniquement un site internet, il est conseillé de réfléchir au préalable...

Voir tous les conseils

08-05-2012

Acheter des mots clés

Acheter des mots clés

Qu’appelle-t-on achat de mots clés ?

En réalité, l’appellation « achat de mots clés » est utilisée de manière inadaptée.

Cette technique de publicité également nommée « gestion de campagnes Adwords » permet de réserver un nombre important de mots clés et d’afficher une annonce limitée en termes de contenus dès que les internautes génèrent une requête associée à ce mot clé.

L’achat du mot clé recherché par l’internaute n’est facturé que lors du clic de ce dernier sur l’annonce et son accès à la page de destination que vous aurez fixé sur votre site.

Il n’ya pas de limite réelle aux campagnes Adwords, vous pouvez « acheter » autant de mots clés que vous le souhaitez en y incluant des fautes d’orthographes, des variantes (singulier/pluriel – avec ou sans accent).

La gestion de campagnes Adwords, un métier à part entière

Des spécialistes Google Advertiser Professional existent, il serait faux de croire que gérer vous-même vos campagnes Google Adwords engendrerait une économie substantielle.

L’expérience nous a prouvé plus d’une fois que l’achat de mots clés pertinents, le choix des annonces, le choix de la région ou des horaires d’affichage par un prestataire professionnel apportaient une augmentation considérable du taux de transformation des visiteurs en clients ou prospects.

Dernièrement, Google a envoyé des « bons de € 75,00 » à la majorité des entreprises possédant un site web afin de les inciter à travailler avec son outil de gestion de campagne publicitaire Google Adwords. Cette intention n’est pas totalement désintéressée puisque sans formation professionnelle, les patrons d’entreprise investissent des sommes parfois colossales dans des campagnes dont le retour sur investissement est limité au strict minimum.

 
Close